Diceball | Jeux de casino

Vivez de nouvelles émotions avec le

Diceball

au Grand Casino de Bern.

Jeux

Diceball

Combien de runs sont possibles?

Equivalant à un jeu de plateau de baseball, le Diceball est un jeu de dés surtout populaire aux Etats-Unis. Il se joue avec deux dés numérotés d’un à six. Le but: réaliser le plus de runs possibles sans faire 7.

En lançant les dés, le lanceur devient maître du jeu et tente d’en déterminer l’issue. Le but est de réaliser le plus de runs possibles. Un run dure tant que le lanceur n’a pas fait de 7. Chaque fois qu’un 7 sort, on passe à un autre lanceur et le run est terminé. Plus il y a eu de lancers sans 7, plus rapporte la mise, la «run line». Vous pouvez miser avec le lanceur ou faire des paris gagnants contre lui (sur la réalisation d’un 7). Vous pouvez également miser sur les combinaisons des dés ou sur la somme des deux dés.

Tous les joueurs peuvent miser en début de partie. Le lanceur doit réaliser un run au moins trois fois d’affilée (soit un total de 12 lancers sans jamais réaliser de 7), avant qu’il ne puisse gagner. Un run est complet au bout de quatre lancers de suite sans 7. Si aucun 7 n’est obtenu au premier lancer, le croupier place un jeton portant le chiffre 1 sur la première base, au centre du plateau. Si le 7 ne sort pas au deuxième lancer, le jeton no 1 est déplacé sur la seconde base et ainsi de suite jusqu’au quatrième lancer sans 7. Le premier run est alors complet.

Le lanceur continue la partie et ouvre le deuxième run par un lancer. Si le 7 ne sort pas, le croupier place le jeton no 2 sur la première base. A chaque nouveau lancer de dés sans 7, le jeton no 2 progresse de base jusqu’à ce que le second run soit complet. Ce n’est qu’à l’issue du troisième run que le doublement de la mise est garanti.
 

Si le lanceur parvient à terminer un quatrième run, le gain correspond à 5 fois la mise pour tous les paris. Mais s’il réalise un 7 au quatrième run, le gain correspond à 1 fois la mise. Si le lanceur réalise cinq runs complets, le gain rapporte 15 fois la mise. S’il parvient à terminer le cinquième et le sixième run sans obtenir de 7, il réalise le Grand Slam et le croupier paie 35 fois toutes les mises. Le pari est terminé. Tous les joueurs peuvent modifier leurs mises.

Le même lanceur ouvre le premier jeu du premier run. Un 7 met automatiquement un terme au run. Si le troisième run n’est pas complet, toutes les mises sont perdues et on change de lanceur. Si le premier 7 du jeu intervient après trois runs complets, le gain versé correspond aux runs terminés.
 

Gains versés  
3 runs sans 7 1 : 1
4 runs sans 7 5 : 1
5 runs sans 7 15 : 1
6 runs sans 7 35 : 1

Run Line
Vous pouvez placer vos mises avant le premier jet de dés du lanceur. Si aucun 7 ne sort durant quatre lancers consécutifs, le pari est gagné. Durant un run, les mises ne peuvent être retirées, modifiées ou replacées. Le lanceur doit placer une mise sur la run line. Les gains sont payés (1 fois la mise) au bout de quatre lancers sans 7.
 
Seven Out

Vous gagnez lorsque la somme des deux dés est égale à 7. Il est possible de miser à chaque nouveau lancer. Les gains sont payés (4 fois la mise) lorsque le 7 sort.

Place Line Bets
Pari sur la somme des deux dés, avec six zones de mise différentes, 2 ou 5, 3 ou 4, 6, 8, 10 ou 11, 9 ou 12. La mise peut être retirée ou modifiée à chaque nouveau jeu. Vous ne perdez que lorsque la somme des deux dés est égale à 7. Le gain remporté correspond à 1 fois la mise.

Hard Line
Vous pouvez miser sur un double des dés sur six zones de mise (double 1, double 2, double 3, double 4, double 5, double 6). La mise peut être retirée ou modifiée à chaque nouveau jeu. La mise est perdue lorsque la somme des deux dés est égale à 7. Le gain remporté correspond à 5 fois la mise.